mercredi 16 octobre 2013

12 ème anniversaire du VCF à CHILHAC (43) du 10 au 13 octobre 2013

Bonjour

En ce vendredi 10 octobre 2013,  je prépare mes sacs et les fixe sur la Voxan puis c'est mon tour de me préparer alors j'enfile le cuir et la combinaison de pluie même si le soleil est bien présent sur Aurillac, bien m'en a pris.

Puis une fois prêt, je mets le contact et appuie sur le bouton qui permet au moteur de s'ébrouer à sa sollicitation et c'est parti en direction de Carlat, Brezons,  Paulhac, Saint-Flour, Vedrine Saint-Loup, normalement je voulais passer par Langeac mais je coupe à travers pour rejoindre Chilhac plus rapidement vu la météo.

le roadbook initial : 


le départ sous le soleil

Pour en revenir au départ de la balade, je prends la direction de Carlat et ensuite Jou sous Monjou en direction de Lacapelle Barrez où je profite du soleil et de ce joli petit village pour faire une pause  photo.
L'Eglise de Lacapelle Barrez

 une fontaine et un lavoir

le paysage environnant



Après cet arrêt je poursuis ma route et cette fois je continue jusque Brezons au pied de l'église et je profite d'un petit tour dans le bourg pour me dégourdir les jambes, car malgré la selle confort, je n'ai plus l'habitude de la position de conduite avec les jambes aussi repliées.



Pour la suite comme on le voit sur les photos le ciel s'obscurcit de plus en plus pour finalement me tomber sur la tête, enfin la gr^le s'abat sur le casque et le sac entre Brezons et Paulhac et donc ma moyene est en train de chuter car avec cette météo pas des plus agréables je ne vois pas trop grand chose au travers de la visière.

Mais malgré cela je continue jusque Saint-Flour puis Vedrines Saint-Loup et là un peu plus loin je rencontre de nouveau une averse de grêle et pour immortaliser ces conditions météorologiques je fais une pause et j'en profite pour prendre la carte et faire un raccourci au  trajet initial afin d'abréger mes souffrances car les mais et les pieds soint mouillés et froids.





Au loin c'est plus clair mais finalement la pluie me suivra jusqu'à l'arrivée à Chilhac


Avant d'arriver sur Chilhac

Déjà pleins de Voxan sur la place de Chilhac


Après une bonne douche et des vêtements chaud je rejoins mes camarades et c'est l'heure des ripailles et des discussion autour de la moto et des Voxan en particulier.

Le samedi matin vers 07h30 je prends le chemin de la salle de restauration et là c'est fermé et comme le soleil se lève je profite de la luminosité pour faire quelques photos. 





Après le petit déjeuner c'est le temps de faire la balade du jour, après avoir récupéré une carte, je me fait mon roadbook et prépare ma sacoche de réservoir et je pars en direction du Puy en Velay, la Chaise-Dieu, Brioude puis Chilhac,  mais finalement comme hier je vais finalement aller au Puy pour manger et malgré cela je vais quand même rencontrer la neige sur la route et bien sur sur la visière du casque m'empêchant de voir bien clair en plus du brouillard. Une fois au Puy je trouve une brasserie et prends un plat du jour et puis je rentre à Chjilhac par la route d'Aurillac et là encore j'ai droit à une chute de neige  et finalement j'arrive et là encore la douche chaude fait du bien.

Pas facile de rouler dans ces conditions.


un sapin de noël avant la date fatidique !!!!

L'anniversaire du club devient une hivernale !!!!

Après cette journée il faut se quitter et cette fois je ne prends pas de risque et prends les axes routiers plus fréquentés et donc je prends la direction de Brioude, Massiac par la vallée de l'Alagnon puis le Lioran et Aurillac


C'est encore dans la brume matinale que je quitte Chilhac et j'ai même hésiter un peu plus loin à mettre mes lunettes de soleil mes finalement à Laveissière je tombe sur une averse de pluie qui ne me lâchera pas jusqu'à mon arrivée, et en arrivant en ville je rencontre un side Voxan, qui rentre sur la Gironde, apreès une petite discussion à un feu on se quitte jusqu'à la prochaine occasion.



Sur la route après Brioude.



Quelques photos de Voxan lors de ce week end anniversaire.









Voilà encore un anniversaire de passer et cette fois avec ma Voxan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire